Guide complet sur comment annuler une transaction bancaire ?

Après un virement bancaire au sein d’une banque, vous constatez qu’il y a une petite erreure et vous souhaitez annuler cette opération. Mais comment procéder ? Cet article vous donne la réponse exacte à cette question.

Supprimer un virement bancaire est-elle réalisable ?

La transaction bancaire est très prisée à l’échelle mondiale de par sa rapidité. Concernant la suppression d’une transaction au sein des banques, qu’elle soit nationale ou internationale, en ligne ou dans l’agence, il est possible de le faire si l’argent n’est pas encore entre les mains du destinataire. L’annulation du crédit peut également se faire d’ailleurs à distance ou dans les agences. En revanche, si vous avez réalisé un ordre de virement instantané sepa , la suppression est impossible.

Suppression d’une transaction ponctuelle

Vous avez fait une transaction ponctuelle et vous réalisez une erreur sur le montant et vous voulez annuler le virement ? Sachez que cette action est tout à fait possible mais pour l’effectuer, vous devez être rapide en effectuant le processus d’annulation. Vous devez vous rendre auprès de la banque pour faire la suppression avant que le bénéficiaire reçoive son argent. Vous pouvez aussi réaliser cette opération en vous rendant à distance en se connectant à votre espace client en cliquant tout simplement sur la mention « mes virements » ou « virement en cours ». Si le bénéficiaire n’a pas encore reçu le transfert, appuyez seulement sur la rubrique « annuler le virement ». En cas de difficulté, vous pouvez vous faire assister en ligne par les conseillers clientèle pour effectuer la suppression du crédit en quelques minutes seulement. En outre, si vous vous trouvez à proximité de l’agence, demandez conseil auprès des conseillers bancaires.

Supprimer une transaction bancaire permanente: comment procéder?

Bon nombre de personnes optent pour le virement permanent. Il faut noter que le virement permanent est déduit automatiquement sur votre compte personnel. Pour avoir le remboursement, vous devez tout simplement vous connecter à votre espace client où il y a votre suivi de transaction. Ensuite, appuyez sur la mention « annulée le virement ». Il est aussi possible d’aller immédiatement à  la banque pour demander la suppression. Cependant, en cas de réception d’argent par le bénéficiaire ou si vous avez fait un ordre de virement, le remboursement de la banque est donc impossible.

Ce qu’il faut retenir

Les banques recherchent tous les moyens possibles pour satisfaire davantage leurs clients. Alors, en cas d’erreurs de transaction, l’opération peut être encore supprimée mais sous certaines conditions. Toutefois, pour anticiper l’annulation de transaction au sein d’une agence bancaire, il faut prendre en compte ces quelques points :

–          Se précipiter immédiatement pour annuler la transaction ;

–          Réaliser une transaction pendant les jours non ouvrables ;

–          Ne choisissez pas les virements instantanées sepa que si nécessaire ;

–          Privilégiez les banques à distance afin de minimiser les frais de transfert en cas d’annulation.

De tout ce qui précède, en cas d’erreur de transaction, il est tout à fait possible de faire une suppression si le crédit n’est pas encore reçu par le bénéficiaire. Pour ce faire, vous devez seulement bien respecter certaines recommandations.

  

 

 

 

 

 

Nos articles

Non classé

En quoi consiste la capacite d’autofinancement?

En quoi consiste la capacité d’autofinancement ? La capacité d’autofinancement : définition En comptabilité, la capacite d’autofinancement, abréviée en caf, désigne la somme des provisions pour charges